Contactez-nous 0489/12-73-07|info@bruxelles-coach.be
­

Bien vivre le changement :

Qui n’a pas vécu une rupture, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle? Qui n’a pas déjà vécu un changement majeur? Un changement si important qu’il nous impose de voir la vie tout autrement … Rares sont ceux qui ne l’ont pas vécu.

Chacun de nous possède ses propres habitudes et rituels. Cependant, lorsqu’un changement (bon ou mauvais) arrive, la stabilité acquise antérieurement fait place à la nouveauté tandis que l’instabilité mène à l’inconnu. Soudainement, l’insécurité nous gagne.

Malgré tous vos efforts pour empêcher que certains changements surviennent, pouvez-vous vraiment garder le contrôle sur les situations, les événements, les gens ?

La vie est un mouvement perpétuel. Dans ces situations, il vous faut renoncer au connu pour faire face aux premières angoisses de l’inconnu.

La gestion du stress fait partie des phases que tout le monde traverse lors d’une transformation, que ce soit un passage obligé ou un choix de vie. C’est tout simplement une période-tampon pendant laquelle on digère le changement. Vous serez alors tenté d’ignorer ou de rejeter le changement. Cela pourrait fonctionner pendant un certain temps, mais si vous refusez la transition, vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous serez amené à faire face à la gestion d’une crise plus compliquée.

Les changements peuvent être d’origine très variés tels que :

Quel que soit le changement subit, il s’agit avant tout d’une rupture avec l’équilibre que vous vivez dans le présent pour en gagner un nouveau dans le futur.

Nous vous aidons à passer cette première phase qui comprend quelques étapes difficiles à vivre dont : le choc, la négation, l’inquiétude, l’anxiété, l’insécurité et cette incertitude nous dérange, amenant un stress supplémentaire à celui habituel. D’autres conséquences telles que la perte de la confiance en soi et de l’estime de soi peuvent en découler.