Contactez-nous 0489/12-73-07|info@bruxelles-coach.be
­

Comment bien vivre le célibat.

Nous vivons dans une société qui glorifie le couple. Être seul est devenu une maladie honteuse, que l’on doit à tout prix soigner. Alors beaucoup choisissent quelqu’un par défaut, se persuadant qu’ils sont amoureux. Pourtant être célibataire n’est pas cette maladie honteuse qu’on nous présente. Au contraire, il est primordial de bien vivre le célibat pour mieux réussir sa vie de couple.

En effet, les plus épanouis dans leur relation actuelle sont ceux ayant été à un moment ou à un autre dans le célibat. Pourquoi ? Parce qu’ils ont sût se construire seuls, développer l’estime d’eux-mêmes. Ils ont expérimenté les choses de la vie, développer leurs centres d’intérêt. Ils peuvent donc identifier ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas, et surtout, ils ont appris à le communiquer aux autres.
Très souvent, ceux qui se mettent en couple à n’importe quel prix fuit l’état de solitude. Ils pensent qu’ils ne pourront s’épanouir complètement qu’à deux. Mais comment vivre pleinement une vie à deux si l’on n’a pas appris à vivre seul et à se connaître avant ?