Contactez-nous 0489/12-73-07|info@bruxelles-coach.be
­

Les avantages d’être son propre patron – l’auto entreprenariat

Un trop grand nombre de personnes subissent leur travail quotidien.

Un trop grand nombre de personnes subissent leur travail quotidien. La pression mise par leur hiérarchie, les horaires intenables, les heures passes dans les transports en commun matin et soir sont autant de facteur de pénibilité et de stress au travail. Ajoutons à ceux-ci les personnes qui subissent un licenciement. Mais il existe une alternative. Développer une source de revenus que vous pouvez exploiter depuis votre chez vous et pour votre propre compte offre bien des avantages, en voici les principaux.

En travaillant pour vous, vous reprenez la main sur votre temps.

En travaillant pour vous, vous reprenez la main sur votre temps. C’est vous qui déterminez quand commencent vos journées et quand elles se terminent ! Bonne solution également pour équilibrer la vie privée et la vie professionnelle. Si vous estimez que vous en avez assez fait pour aujourd’hui, alors rien ne vous empêche de fermer boîte mail et ordinateur, pour sortir vous aérer où vous consacrer à d’autres projets. Pour résumer, être votre patron, c’est avoir la possibilité de moduler votre emploi du temps en fonction de vos phases de productivités ou de votre envie du moment.

Bien que certain ne marche qu’à cela, la plupart des gens détestent la pression qu’exerce un patron sur ses employés quotidiennement.

Bien que certain ne marche qu’à cela, la plupart des gens détestent la pression qu’exerce un patron sur ses employés quotidiennement. Lorsque vous travaillez à votre compte, vous êtes votre propre patron. La pression que vous devrez parfois vous mettre ne sera qu’à la hauteur des objectifs que vous vous êtes fixés ! Et venant directement de vous, elle sera plus supportable. Vous évitez également toutes les petites choses qui peuvent vous frustrer ou vous énerver au boulot. Comme les collègues envahissants, le manque de reconnaissance et même la cantine du midi !
Si travailler pour son compte présente un grand nombre de bénéfices, cela ne peut pas réussir sans respecter quelques règles essentielles. La première d’entre elles est sans doute la plus importante, vous devez absolument aimer ce que vous faites ! Sinon, comment trouver chaque jour l’envie de sortir du lit pour vous mettre au boulot ? La deuxième c’est de faire preuve de sérieux, de rigueur et de motivation. Lorsque vous travaillez à domicile, il n’y a personne derrière vous pour vérifier que le travail est correctement effectué, vous êtes seul.