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Comment réussir son entretien d’embauche – valorisation de son potentiel

Comment influencer la décision de votre recruteur et réussir son entretien d’embauche ? Quelles sont les clés qui font la différence ? Voici parmi d’autres, quelques conseils que notre coach peut développer avec vous. Quelques astuces qui vous permettront, à coup sûr, de mener à bien ce face à face et d’être la personne à embaucher.

Faire preuve de confiance en vous. Cela est bénéfique aussi bien pour votre mental que pour l’image que le recruteur se fera de vous. Si vous avez été contacté pour passer un entretien d’embauche, mettez-vous en tête que vous êtes apte à occuper ce poste. D’ailleurs, si vous ne l’étiez pas, votre candidature n’aurait pas été retenue.

Vous devrez également faire preuve d’une bonne communication. Montrer que vous savez nouer des liens avec les gens, avec votre nouvelle équipe et que vous pouvez être facile d’accès quand cela est nécessaire.

Vous devrez également faire preuve de créativité et de bon sens. Mais, vous devez surtout toujours garder votre sang-froid.

Ne limitez pas vos compétences en vous focalisant trop sur votre formation et votre expérience professionnelle. Soyez ouvert d’esprit et curieux à propos du travail que le recruteur aura à vous proposer.

Vous devrez également montrer que vous aimez le poste et que vous avez une grande motivation à occuper le poste pour lequel vous avez postulé. D’ailleurs l’adage dit que « quand on fait ce qu’on aime, on ne s’ennuie jamais » ; et les recruteurs sont bien conscients de cela.

Soyez attentif au sérieux dont vous devez faire preuve. Le manque de rigueur fait penser que vous n’êtes pas assez responsable pour mener à bien un travail quelconque. Vous devez faire preuve de sérieux afin de gagner un tant soit peu la confiance de votre interlocuteur.