Contactez-nous 0489/12-73-07|info@bruxelles-coach.be
­

Comment en êtes-vous arrivés à la rupture

A l’annonce de la séparation, vous avez tendance à penser que votre partenaire a pris une décision qui va à votre encontre. Et pourtant, très souvent elle est synonyme de volonté de changement car votre couple n’est pas assez épanouissant. Si vous regardez bien, vous n’étiez pas la personne la plus heureuse aussi dans cette relation et vous devez alors éviter de penser que cette décision est dirigée contre vous personnellement.

Au contraire pour vous reconstruire et être capable de tourner la page, vous allez devoir évaluer les problèmes inhérents à votre relation ainsi que les situations où vous n’étiez finalement pas très heureux(se) dans cette vie de couple. Plus vous allez évaluer les problèmes et plus vous pourrez comprendre vos erreurs pour les surmonter sans jamais vous dénigrer. Il est important que vous gardiez, l’estime de vous, ainsi que le contrôle de vos émotions. Vous devez être capable, je le répète, de ne pas prendre cette rupture contre vous personnellement si vous souhaitez avancer dans votre vie et tourner la page.

Quelles sont les actions à mettre en place pour se reconstruire ? Avant toute chose un plan de reconstruction avec deux types d’actions très importantes. Dans un premier temps, il faut être capable de se vider de ses émotions négatives et de retrouver un état d’esprit positif. Par des activités sportives ou toute autre activité qui vous occupera le corps et l’esprit, vous allez redynamiser votre corps, retrouver de l’énergie et être capable de moins penser à la séparation.
En parallèle, il est évident que chaque personne doit retrouver confiance en soi et c’est pourquoi il est intéressant de réaliser des exercices d’autosuggestion où chaque jour on se répète des phrases positives et se forcer à sourire.

La socialisation est la dernière étape de votre reconstruction. Une fois que vous êtes capable de contrôler vos émotions internes et de faire les bons efforts pour reprendre le contrôle de votre quotidien vous êtes invité à sortir de votre zone de confort pour ne plus jamais être seul(e).
C’est un excellent moyen de retrouver confiance et d’améliorer vos relations avec les autres. Vous devez absolument être acteur de votre vie si vous souhaitez avancer, surmonter votre rupture et surtout tourner la page avec confiance.